Un voyage ? Pour quoi faire ?

Prendre le temps de me poser les bonnes questions. Mais aussi pour mordre dans la vie à pleine dents, et profiter de son lot de rencontres, aventures, paysages etc. à un rythme adapté à tout cela. Et enfin pour naviguer et pédaler bien sûr.



Je suis très content de pouvoir partager un peu ce voyage avec vous. Les nouvelles ne seront peut-être pas très régulières et certainement pas en temps réel !

Si certain.e.s souhaitent me rejoindre à un moment, que ce soit pour pédaler ensemble, visiter une ville ou même rien de tout cela, dites moi et je m'arrangerai avec plaisir :)


A l'heure ou j'écris ce premier mail, le départ est imminent. Prévu pour le 26 septembre, je partirai de Bandol, avec Paul et Flavie. Nous serons à bord d'Estafette, un voilier de 11 m (Sun Shine 38 construit en 1987 pour les connaisseur.euses) qu'ils ont passé tout l'été à réparer.

Paul et Flavie prévoient ensuite de faire le tour de l'Atlantique, et vous pouvez avoir plein d'info sur leur voyage à https://www.polarsteps.com/EstafetteSunshine/5251948-estafette-autour-de-l-atlantique.


De mon côté, toutes les affaires sont prêtes. A mon grand regret, je laisse mon vélo de voyage actuel Jolly Jumper à Marseille, car vélo et voilier ne font pas si bon ménage quand on manque de place et qu'on ne veut pas subir la rouille. Ce sera donc Coline qui pourra peut-être l'utiliser quand elle me rejoint en février prochain à Tanger, et je me débrouillerai pour trouver un vélo au royaume Alaouite.

Pour le reste : sacoches, tente/duvet/matelas, habits, matériel de cuisine, tout a déjà été testé lors des premiers voyages en France.